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Catégorie : Questions courantes

La réponse est très simple : NON, Woobe ne dispose jamais de la capacité à ouvrir un document.

C'est facile à expliquer :

Donc à moins de désigner explicitement un employé de Woobe comme destinataire ou comme mandataire au même titre que n'importe quel autre citoyen, pas d'ouverture possible.

Mais "nul n'est au dessus des lois" : que se passe-t-il alors en cas de devoir d'enquête ? Ou plus simplement, en cas de la transmission nécessaire de la correspondance professionnelle d'une personne vers une autre nommée à sa place ? Si la personne d'origine refuse de coopérer ou est en incapacité, comment faire ? 

De nouveau, grâce à un mandat, mais un mandat particulier : le mandat à mandater à ouvrir, que l'on dénommera tiers-mandat. La suite est simple et logique : l'huissier qui vous enrôle vous demandera de le désigner lui, ou une autre personne de votre choix, comme tiers-mandant en cas d'incapacité ou d'enquête judiciaire. Chaque responsable (ex: le directeur des ressources humaines) qui vous assignera par la suite une fonction (directeur de..., employé de...) dans une procédure d'enrôlement similaire, vous imposera également de le désigner lui ou une personne de votre choix comme tiers-mandant, de plus implicitement restreint à la correspondance que vous échangerez dans le cadre précis de cette fonction. En cas d'incapacité, et sur injonction explicite (procédure nécessaire), le tiers-mandant pourra mandater un autre tiers (jamais lui-même) à ouvrir vos documents pour une période et une fonction précise, éventuellement même avec des correspondants précis. Toute cette procédure laisse évidemment des traces aussi irrévocables que n'importe quel autre document qui transite par Woobe ; et si vous êtes encore capable de lire votre courrier, vous serez informé de cette procédure à votre encontre.

À nouveau, Woobe n'est jamais tiers-mandant, et il n'y a pas de fichier central.